Qui sommes-nous ?

Les données vous sont préparées et livrées avec soin par Deliver et son Chief Delivery Evangelist, Stéphane Tomczak

qui a 10 ans d’expérience en logistique e-commerce, d’abord chez Pixmania,

grâce à qui il a pu livrer des millions de cadeaux de Noel partout en Europe,

puis auprès des fédérations de e-commerce en France et en Europe, avec la FEVAD et ECOMMERCE EUROPE, pour promouvoir le développement du e-commerce par le biais de think tanks rassemblant des patronnes et patrons des opérations de e-commerce, tous brillants et affutés, et qui partageaient leur besoin de bénéficier de nouveaux outils dans la pratique de leur métier.

La Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance

La FEVAD, Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance, est l’association qui, grâce à ses centaines de membres parmi les e-commerçants et les offreurs de solutions, représente la majorité du chiffre d’affaires e-commerce réalisé en France.

L’observatoire logistique e-commerce est né d’un constat fait début 2014 par la Commission Transport et Logistique de la FEVAD d’un besoin accru de transparence sur la mesure objective de la qualité de service.
L’observatoire logistique e-commerce est accessible sur le site de la FEVAD sous le lien

L'observatoire x Fevad

La FEVAD est un des membres fondateurs de Ecommerce Europe, fédération de e-commerce regroupant 17 associations en Europe.

Les experts en traçabilité logistique

L’observatoire logistique e-commerce ne serait pas possible sans la collaboration avec les sociétés qui l’alimentent en données et qui sont expertes en analyse des événements informatiques liées à la livraison.

  • logo
  • logo
  • logo

Il s’agit ici de DDS Logistics, Neopost Shipping et WelcomeTrack, membres fondateurs de l’observatoire et grands artisans de ce qu’il est aujourd'hui.
Enfin, si les tableaux de bord sont beaux et puissants, c’est grâce au travail de Logmatic qui excelle dans le big data et la data visualisation.

Découvrir Logmatic.io

Le Comité scientifique

Parce que nous avions une grande responsabilité dans l’outil que nous étions en train de façonner, nous nous sommes entourés d’un Comité scientifique, sorte de conseil des Sages qui nous guide dans les choix stratégiques, à la fois dans la rigueur scientifique et dans les usages à prévoir.

Le Comité scientifique est composé

GS1
Afnor (TBC)